Results 1 to 7 of 7
    Badra_Aliou is offline Novice
    Windows 10 Access 2019

Post Login de trois tables en même temps en cliquant sur le bouton Se connecter, dans un formulaire dans

Salut à tous. Je voudrais savoir comment mettre sur un même bouton dans un formulaire dans le macro, le login deux ou trois tables en même temps. Je vous explique l'idée. Je suis entrain de mettre en place un outil de gestion des pannes au sein d'une entreprise, dans le cadre de mon mémoire de fin de Licence. L'outil va permettre aux personnels de la dite entreprise, de se connecter et de faire une demande de pannes. En même temps, les techniens prendront en charge toutes les demandes dans l'appli. Mon problème est au niveau de l'identification de ces deux tables. Sur l'interface de mon outil Access, sur le formulaire principal, il y a deux champs Identifiant et Mot de passe. Je veux que à chaque fois qu'un personnel ou un technicien entre dans l'outil, il s'identifie en renseignant ces deux champs en cliquant sur le bouton Se connecter. Par exemple si un personnel clique sur se connecter, il va directement dans le menu des demandes où il pourra faire une ou des demandes. Si un technicien aussi prend Se connecter, ça ouvre directement la liste de toutes les demandes faites par les personnels. Le bouton Se connecter sera programmé dans les macros avec des conditions et actions pour fermer et ouvrir un formulaire lors du login d'un Personnel ou d'un Technicien, et aussi les identifiants que ces deux tables vont insérer, seront automatiquement enregistrés. Je veux, s'il vous plaît, que vous me donniez des idées et que vous me débloquiez sur ce point. Car je n'arrive pas à coder le code exact pour la macro du bouton Se connecter.

isladogs's Avatar
    isladogs is offline Access MVP / VIP
    Windows 10 Office 365
    Translation by Microsoft Edge:
    Hi everyone. I would like to know how to put on the same button in a form in the macro, the login two or three tables at the same time. Let me explain the idea to you. I am in the process of setting up a tool for managing breakdowns within a company, as part of my end-of-Bachelor's thesis. The tool will allow the staff of the said company to connect and make a request for breakdowns. At the same time, the technicians will take care of all requests in the app. My problem is in the identification of these two tables. On the interface of my Access tool, on the main form, there are two fields Username and Password. I want each time a staff member or technician enters the tool, he or she identifies himself or herself by filling in these two fields by clicking on the Connect button. For example, if a staff member clicks on connect, they go directly to the requests menu where they can make one or more requests. If a technician also takes Connect, it directly opens the list of all the requests made by the staff. The Connect button will be programmed in the macros with conditions and actions to close and open a form when logging in a Staff or Technician, and also the credentials that these two tables will insert, will be automatically saved. I would like you to give me ideas and to unblock me on this point. Because I can't code the exact code for the Log In button macro.

================================================== =============================
    I wouldn't attempt to do this using macros

The usual approach would be to assign different user levels according to job role
    When the user logs in, code is used to open the relevant form for each user depending on the level

In case it helps, I have an example login form you can adapt for this purpose: https://www.isladogs.co.uk/password-login/

Translation by Google:
    Je ne tenterais pas de faire cela en utilisant des macros. L'approche habituelle serait d'attribuer différents niveaux d'utilisateur en fonction du rôle.
    Lorsque l'utilisateur se connecte, un code est utilisé pour ouvrir le formulaire pertinent pour chaque utilisateur en fonction du niveau.

Au cas où cela aiderait, j'ai un exemple de formulaire de connexion que vous pouvez adapter à cet effet : https://www.isladogs.co.uk/password-login/
    Colin Riddington, Access MVP, Website, email
    The more I learn, the more I know I don't know. When I know I don't know, I keep quiet!

Non comprende. lo siento.
    Please use # icon on toolbar when posting code snippets.
    Cross Posting: https://www.excelguru.ca/content.php?184
    Debugging Access: https://www.youtube.com/results?sear...bug+access+vba

Badra_Aliou is offline Novice
    Windows 10 Access 2019
    Quote Originally Posted by isladogs View Post
    I wouldn't attempt to do this using macros

The usual approach would be to assign different user levels according to job role
    When the user logs in, code is used to open the relevant form for each user depending on the level

In case it helps, I have an example login form you can adapt for this purpose: https://www.isladogs.co.uk/password-login/

Translation by Google:
    Je ne tenterais pas de faire cela en utilisant des macros. L'approche habituelle serait d'attribuer différents niveaux d'utilisateur en fonction du rôle.
    Lorsque l'utilisateur se connecte, un code est utilisé pour ouvrir le formulaire pertinent pour chaque utilisateur en fonction du niveau.

Au cas où cela aiderait, j'ai un exemple de formulaire de connexion que vous pouvez adapter à cet effet : https://www.isladogs.co.uk/password-login/
    Merci pour votre réponse. Je vais vous expliquer mon cas de sorte que nous nous comprenions mieux. J'ai deux tables Personnel et Technicien. Je veux faire en sorte que quand un membre d'une de ces tables veut se connecter, renseigne son identifiant et son mot de passe. En même temps l'identifiant sera stockée dans la base de données et leurs actions aussi. Mais tout ceci se fait en cliquant sur le bouton Se connecter qui ouvrira le formulaire approprié aux deux utilisateurs.

pbaldy's Avatar
    pbaldy is offline Who is John Galt?
    Windows XP Access 2007
    Post 4 was moderated, I'm posting to trigger email notifications.
    Paul (wino moderator)
    MS Access MVP 2007-2019
    www.BaldyWeb.com

isladogs's Avatar
    isladogs is offline Access MVP / VIP
    Windows 10 Office 365
    Quote Originally Posted by Badra_Aliou View Post
    Merci pour votre réponse. Je vais vous expliquer mon cas de sorte que nous nous comprenions mieux. J'ai deux tables Personnel et Technicien. Je veux faire en sorte que quand un membre d'une de ces tables veut se connecter, renseigne son identifiant et son mot de passe. En même temps l'identifiant sera stockée dans la base de données et leurs actions aussi. Mais tout ceci se fait en cliquant sur le bouton Se connecter qui ouvrira le formulaire approprié aux deux utilisateurs.
    I understood all of that originally. My example app (see link in post #2) was designed for that purpose.
    I'll let you translate my answer this time.
    Colin Riddington, Access MVP, Website, email
    The more I learn, the more I know I don't know. When I know I don't know, I keep quiet!

jojowhite's Avatar
    jojowhite is online now Competent Performer
    Windows 11 Access 2021
    post your db and somebody will put the login form for you.

Please reply to this thread with any new information or opinions.