Results 1 to 5 of 5
    Jerame is offline Novice
    Windows 10 Access 2010 32bit

Unhappy Enregistrer plusieurs champs différents (date) dans un seul champ date_activité

Bonjour Je voudrai améliorer une base de donnée et je bloque sur des calculs sur les dates. En quelques mot, je gère une location de vacances et propose des excursions.

Actuellement j’ai une table « Vacancier » Une table « Reservation » et une table « excursion »

Je souhaiterai avoir dans un même formulaire les chams de réservation (date_arrivee) (date_depart) et ( Date_excursion )

Je viens de créer une autre table « calendrier » avec un champ ( ID_Planning ), ( Date_Planning », et un champ ( date_activite »

Mon souhait étant de retrouver dans le champ ( date_activité ) de la table calendrier, les valeurs des ( date_arrivee ) et des ( date_depart ) ainsi que les dates entre ces deux champs, et les ( date_excursion ) des deux autres tables

Sachant qu’il arrive parfois que le même jour, champ (Date_Planning) je peux avoir deux activités ex « une (date depart) et une (date arrivee)

Et si possible, pouvoir garder mes données déjà enregistrées.

Je suppose que je dois travailler sur une requête, mais comment la faire.

Merci de votre aide.
    Ps, je ne comprend que le français

Cordialement

orange's Avatar
    orange is offline Moderator
    Ottawa, Ontario, Canada; West Palm Beach FL
    Here is a generic data model showing typical tables and relationships for Travel Agency. It is meant to be typical and may not be sufficiently detailed for your needs. Do you have sample data and test scenarios to ensure your tables and relationships allow you to obtain the results you need (generally)?
    If you show readers your tables and fields and relationships (jpg), and clearly show us your requirements, then readers can offer advice.

Voici un modèle de données générique montrant les tables typiques et les relations pour l'agence de voyages. Il est censé être typique et peut ne pas être suffisamment détaillé pour vos besoins. Avez-vous des exemples de données et des scénarios de test pour vous assurer que vos tables et relations vous permettent d'obtenir les résultats dont vous avez besoin (en général)?
    Si vous montrez aux lecteurs vos tableaux, vos champs et vos relations (jpg) et que vous nous indiquez clairement vos besoins, les lecteurs peuvent alors donner des conseils.

J'espère que c'est utile et bienvenue sur le forum.

Vous êtes situé, où?

Jerame is offline Novice
    Bonjour Monsieur.

Je vous remercie de votre réponse rapide. je suis situé à l'Ile Maurice.

J'ai fait des captures d’écrans en espérant que ce soit plus compréhensible.
    Click image for larger version. 

Name:	TBL_Activite.jpg 
Views:	17 
Size:	100.2 KB 
ID:	35717

La requête mais je ne suis pas du tout sure que ce soit qu'il faut faire

Name:	Requette.jpg 
Size:	84.8 KB 
ID:	35718

Derniere image ce que je souhaiterai avoir comme résultat.

Name:	resultat voulu.jpg 
Size:	103.0 KB 
ID:	35719

En résumé, avoir dans un champ (Date_Activité), tous les champs (Date_Arrivee) (Date_Depart) et (Date_Escursion).

C'est pas toujours facile de bien s'expliquer

Cordialement
    La rame

orange's Avatar
    orange is offline Moderator
    Ottawa, Ontario, Canada; West Palm Beach FL
    Pourquoi avez-vous séparé les dates en mois, jour et année?
    Mieux vaut utiliser le type de données Date / Heure et conserver un seul champ. Vous pouvez extraire ou manipuler les différentes parties en cas de besoin.

Parfois, les gens enregistrent la date d'arrivée et la durée (durée du séjour)

Que représentent les couleurs dans votre dernière image (résultat souhaité)?
    Rouge - quelques excursions; Vert - pas d'excursion
    Vous pouvez afficher les couleurs en utilisant la mise en forme conditionnelle.

Dans le champ Activité, il semble que vous ayez peut-être également besoin d'un type d'activité car vous incluez l'arrivée et le départ.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Why have you separated Dates into Month, Day and Year??
    Better to use Date/Time data type and keep as 1 field. You can extract or manipulate the individual parts when needed.

Sometimes people record Arrival Date and Duration(stay length)

What do the colours represent in your last image (desired result)?
    Red --some excursion; Green --no excursion
    You could display colours by using conditional formatting.

In the Activity field, it seems you may also need an activity type since you are including arrival and departure.

Jerame is offline Novice
    Bonjour.

Les champs année, mois et jour, je m'en sert pour classer les réservations dans les "etats" rentrée annuelle, etc. mon travail actuel est fait sur une copie de ma base donnée que je garde précieusement.

Pour les réservations, je travail avec deux champs "Date_Arrivee" et "Date_Depart", j’obtiens ainsi la durée automatiquement.

Effectivement les couleurs me donne les dates occupées (rouge) et libre (vert)

Dans la "TBL_Calendrier"

le champ "Planning" correspond à toutes les dates du 01/01/2002 à 31/12/2022
    Les champs"Date_Activite" qu'ils prennent la valeur des champs "Date_Arrivee" ou "Date_Depart" ou "Date_Excursion" et en plus les dates entre "Date_Arrivee" et "Date_Depart".

Actuellement je remplis manuellement, les dates entre l'arrivee et le debut.
    C'est un peu galère

Je ne suis pas sure non plus si mes relations sont bonnes.

En souhaitant que mes explications soient un peu plus claire à comprendre
    Cordialement

[DEVIS = orange; 410726] Pourquoi avez-vous séparé les dates en mois, jour et année?
    Mieux vaut utiliser le type de données Date / Heure et conserver un seul champion. Vous pouvez extraire ou manipuler les différentes parties en cas de besoin.

Parfois, les gens enregistrent la date d'arrivée et la durée (living time)

Vous les couleurs can Afficher en la mise en Utilisant forme conditionnelle.

Dans le champ Activité, il semble que vous ayez peut-être également besoin d'un type d'activité car vous incluez l'arrivée et le départ.
    -------------------------------------------------- -------------------------------------------------- ----
    Pourquoi avez-vous séparé les Dates en Mois, Jour et Année?
    Mieux vaut utiliser le type de données Date / Heure et conserver un seul champ. Vous pouvez extraire ou manipuler les différentes parties en cas de besoin.

Parfois, les gens enregistrent la date d'arrivée et la durée (durée du séjour).

Vous pouvez afficher les couleurs en utilisant une mise en forme conditionnelle.

Dans le champ Activité, il semble que vous ayez peut-être également besoin d'un type d'activité, car vous incluez l'arrivée et le départ.

[/CITATION]

Please reply to this thread with any new information or opinions.