commerce is offline Novice
    Windows 7 32bit Access 2013 32bit

Post menu contextuel sur form access

Bonjour à tous

je suis débutant en accès j'ai une question à vous poser et je souhaite que vous allez m'aider sur ce sujet svp
    ma question c'est que j'ai une image sur un formulaire, j'aimerais créer un menu Contextuel d'ou je clique Quand la touche Avec de la droite souris CE s dernier d'affiche AFIN l' image this with Ouvrir Programmeme que je te et choisisse Qui sera bien sur listeuse sur menu CE

Ouvrir ------ Avec programme et qu'associé choisi comme photoshop, peinture bruche etc.

svp aidez moi

merci d avance : o
    Attached Files Attached Files

orange is online now Moderator
    Windows 10 Access 2010 32bit
    Ottawa, Ontario, Canada; West Palm Beach FL
    English version of post #1 via Google translate:

Hello everyone

I am a beginner in access I have a question to ask you and I wish you will help me on this subject please
    my question is that i have an image on a form, i would like to create a Contextual menu from where i click when the key with the right mouse this last poster to the image this with open program that I choose you Who will be on listeuse on menu CE

Open ------ With program and associate chosen as photoshop, painting bruche etc.

please help me

thank you in advance
    Last edited by orange; 09-17-2018 at 06:18 AM. Reason: readability

commerce is offline Novice
    Windows 7 32bit Access 2013 32bit

menu ouvrir avec sur access

Bonjour à tous

je suis débutant en accès j'ai une question à vous poser et je souhaite que vous allez m'aider sur ce sujet svp
    ma question c'est que j'ai une image sur un formulaire, j'aimerais créer un menu Contextuel d'ou je clique Quand la touche Avec de la droite souris CE s dernier d'affiche AFIN l' image this with Ouvrir Programmeme que je te et choisisse Qui sera bien sur listeuse sur menu CE

Ouvrir ------ Avec programme et qu'associé choisi comme photoshop, peinture bruche etc.

svp aidez moi

merci d avance

Micron is online now Virtually Inert Person
    Windows 10 Access 2016
    Je pense que l'objectif est d'ouvrir un programme associé au type d'image (extension de fichier) en choisissant dans un menu contextuel qui s'ouvre par un clic droit de la souris. Le menu devrait contenir une liste de programmes liés aux images.
    Cependant, cette partie n'a pas de sens pour moi:
    cette dernière affiche à l'image ceci avec programme ouvert que je vous choisis Qui sera sur la listeuse au menu CE

I think the goal is to open a program associated with the image type (file extension) by choosing from a context menu that is opened with a mouse right-click. The menu should contain a list of image related programs.
    However, this part does not make sense to me:
    this last poster to the image this with open program that I choose you Who will be on listeuse on menu CE

Nous devrions probablement attendre des éclaircissements.
    We should probably wait for clarification.
    The more we hear silence, the more we begin to think about our value in this universe.
    Paraphrase of Professor Brian Cox.

Micron is online now Virtually Inert Person
    Windows 10 Access 2016
    Going to give up on waiting for OP to come back. Will paste from a notepad that I've had open on my desktop for a few days, rather than save as a file:

You would need to translate this code into the required language.
    NOTE: "Name of correct function here" would be the name of the function that must run for the item chosen from the menu. It must be a Public function; it cannot be a sub. Also, selecting the wrong choice from the menu for any particular file may cause program errors and/or messages. CreateMenu function only needs to be run once. Then in design view, select the image control on the form. From the "Other" tab of the property sheet, click the drop-down for the property "Shorcut Menu Bar" and choose ImageShortcutMenu (assuming you did not change the Name: property in the code below).

Vous devrez traduire ce code dans la langue requise.
    REMARQUE: "Nom de la fonction correcte ici" serait le nom de la fonction qui doit être exécutée pour l'élément choisi dans le menu. Ce doit être une fonction publique; ce ne peut pas être un sous. De même, sélectionner le mauvais choix dans le menu pour un fichier particulier peut provoquer des erreurs de programme et / ou des messages. La fonction CreateMenu doit uniquement être exécutée une fois. Ensuite, en mode création, sélectionnez le contrôle d'image sur le formulaire. Dans l'onglet "Autre" de la feuille de propriétés, cliquez sur la liste déroulante de la propriété "Barre de menus Shorcut" et choisissez ImageShortcutMenu (en supposant que vous n'avez pas modifié la propriété Nom: dans le code ci-dessous)
    Code:
    Public Sub CreateMenu()
    Dim cmbCtl As CommandBarControl

On Error Resume Next
    CommandBars("ImageShortcutMenu").Delete
    On Error GoTo 0
    On Error GoTo Err_Procedure

With CommandBars.Add(Name:="ImageShortcutMenu", Position:=msoBarPopup)

Set cmbCtl = .Controls.Add(Type:=msoControlButton)
       cmbCtl.Caption = "Open with Photoshop"
       cmbCtl.OnAction = "Name of correct function Here"

cmbCtl.Caption = "Open with Paintbrush"
       cmbCtl.OnAction = "Name of correct function here"

cmbCtl.Caption = "Open with MS Photo"
       cmbCtl.OnAction = "Name of correct function here"

End With

Exit_Procedure:
    Set cmbCtl = Nothing

Exit Sub

Err_Procedure:
     MsgBox Err.Description, vbExclamation, "Error in CreateMenu()"
       Resume Exit_Procedure
    End Sub
    The more we hear silence, the more we begin to think about our value in this universe.
    Paraphrase of Professor Brian Cox.

Please reply to this thread with any new information or opinions.